Replay du mardi 14 juillet 2020

La ferme de la Combe à l'Ours : un plateau de brebis, agneaux et moutons à Arc-sous-Montenot (25)

- Mis à jour le

Pauline et Rémi ont repris la Bergerie de la Combe à l'Ours, à Arc-sous-Montenot, en mars 2018. Avec le lait de leurs 80 brebis, ils vous proposent des produits laitiers ainsi que de la viande d'agneau et des produits transformés (chipolatas, merguez, steaks hachés, saucissons, ...)

Les brebis n'ont rien à craindre de l'Ours en question !
Les brebis n'ont rien à craindre de l'Ours en question ! - Dominique Parreaux

Vous avez désormais envie de consommer autrement ? Vous repensez votre art de vivre ou vous réinventez un fonctionnement à la lumière de nouvelles valeurs ?

Les producteurs locaux, les circuits courts, les services de proximité... ça vous parle plus que jamais ?

Alors accompagnez-nous jusqu'à Arc-sous-Montenot (25, entre Levier et Salins-les-Bains) où Pauline et Rémi se sont orientés dans les produits fermiers au lait cru de brebis bio. Une petite centaine de brebis de races Lacaune et Thônes et Marthod pâturent entre prés et bois, un cadre idéal pour soutenir une agriculture paysanne à taille humaine dans le respect du bien-être animal et de l'environnement. Une production d'ailleurs certifiée en Agriculture Biologique, dans une ferme qui se visite pour découvrir l'élevage ovin et des méthodes de travail, que vous pourrez également voir de plus près grâce à la chambre d'hôtes attenante.

C'est une envie de toujours, depuis toute petite

Consultez le site de la ferme de La Combe à L'Ours, un deuxième site, sa page Facebook, ou son espace sur Les Collectifs Bio, et faites connaissance avec tous les producteurs ou acteurs de la consommation locale et des circuits courts, tous les jours, 7h56, sur France Bleu Besançon !

Parce qu'ici, c'est "Circuits courts, et idées longues" !

Arc-sous-Montenot : un théâtre propice à l'élevage ovin !
Arc-sous-Montenot : un théâtre propice à l'élevage ovin ! - Dominique Parreaux
Un paysage qui donne envie...
Un paysage qui donne envie... - Dominique Parreaux
... et des produits qui ouvrent l'appétit !
... et des produits qui ouvrent l'appétit ! - Dominique Parreaux

Faites aussi un tour sur le site de Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux ainsi que des Jeunes Agriculteurs BFC, partenaires de ce RDV, grâce auxquels il n'y a jamais de court-circuit dans nos circuits courts !