Replay du dimanche 24 janvier 2021

Dans l"Atelier de Kev" à Percey-le-Grand(70), on forge les couteaux que vous souhaitez

Un passionné de nature s'est mis en tête de devenir coutelier-forgeron : depuis l'été 2020, Kévin Tocque réalise des couteaux personnalisés, dans son atelier Haut-Saônois de Percey-le-Grand, à une dizaine de kilomètres de Champlitte

Couteau de randonnée, de chasse, de cuisine, de table...Kev travaille sur mesure
Couteau de randonnée, de chasse, de cuisine, de table...Kev travaille sur mesure - Kévin Tocque

Autodidacte, l'ancien menuisier-plaquiste est devenu coutelier-forgeron. Dans toutes ses créations de couteaux, Kev varie les styles, la forge des lames, les bois des manches et les cuirs des étuis, qu'il réalise lui-même également.

En fonction du client et de ses attentes, chaque couteau peut-être personnalisé, faisant de cet objet le compagnon de toute une vie.

Kévin ne travaille pas comme un ermite dans son atelier; il organise des stages-découvertes en coutellerie, allant jusqu'à proposer à ses stagiaires de travailler eux-mêmes l'acier, et de repartir pourquoi pas, avec le couteau qu'ils viennent de fabriquer.

Pour la petite histoire, Kev a longtemps vécu au Havre, et il est en train de réaliser un couteau aux couleurs du club de foot de la ville....alors si les supporters du H.A.C adorent cet objet, ça va peut-être donner des envies à d'autres clubs franc-comtois ?!

C'est tout le mal qu'on peut souhaiter à cet artisan affuté !