- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Doubs
- Infos
- Économie - Social
- Le Rucher du Djé : miels et produits d'élevage à Aumont (39)
Le Rucher du Djé : miels et produits d'élevage à Aumont (39)
À Aumont (39, entre Poligny et Mont-sous-Vaudrey), Le Rucher du Djé fait bien plus que les 6 ou 7 miels différents qu'ils propose en circuit court. Jérémie Lafond est en effet éleveur d'abeilles, que vous pouvez également parrainer par ruche ou ruchette !
Vous avez désormais envie de consommer autrement ? Vous repensez votre art de vivre ou vous réinventez un fonctionnement à la lumière de nouvelles valeurs ?
Les producteurs locaux, les circuits courts, les services de proximité... ça vous parle plus que jamais ?
Alors accompagnez-nous jusqu'à Aumont (39), où le Rucher du Djé – Jérémie si vous préférez – ou Miel du Jura est le nom de l'exploitation apicole qui élève des abeilles frère Adam, Buckfast ou Carnica dans des ruches Dadant, pour vendre ensuite des reines vierges, des reines fécondées et des essaims hivernés sur 5 cadres.
En plus de son activité d'élevage, le Rucher du Djé vend évidemment des produits issus de ses ruches (de l'Hydromel, du miel de Forêt, du miel toutes fleurs et du miel de printemps), des ruches/ ruchettes à tenons qu'il fabrique lui même avec du bois du Jura et propose des formations qui s'adressent aux personnes qui souhaitent débuter l'apiculture.
C'est quand-même une difficulté qu'on doit vivre chaque année maintenant...
Consultez le site du Rucher du Djé ou Miel du Jura , son onglet dans l'annuaire des éleveurs d'abeilles Apiconso , son espace sur Marché d'Ici , ou la page facebook de l'exploitation et faites connaissance avec tous les producteurs ou acteurs de la consommation locale et des circuits courts, tous les jours, 7h55, sur France Bleu Besançon !
Parce qu'ici, c'est "Circuits courts, et idées longues" !
Faites aussi un tour sur le site de Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux ainsi que des Jeunes Agriculteurs BFC , partenaires de ce RDV, grâce auxquels il n'y a jamais de court-circuit dans nos circuits courts !