Replay du dimanche 31 janvier 2021

Direction le Haut-Doubs pour découvrir L'Atelier Doré, un atelier de dorure et de restauration d'oeuvres d'art

- Mis à jour le

Doreuse et Restauratrice d'objets d'art, Justyna Sozanska est installée depuis l'automne 2017, à Labergement Sainte Marie dans le Haut-Doubs. Et c'est dans son "Atelier Doré" qu'elle se livre à sa passion; une passion qu'elle espère partager à nouveau le plus vite possible dans les salons !

Pour la restauration de cette porte de tabernacle, Justyna Sozanska a reçu en 2020, le Prix des métiers d'art du Doubs
Pour la restauration de cette porte de tabernacle, Justyna Sozanska a reçu en 2020, le Prix des métiers d'art du Doubs - Justyna Sozanska

C'est en Pologne, son pays d'origine, que Justyna a bénéficié d'une solide formation, notamment auprès du maitre Ludomir Dumanski, un doreur réputé à l'International. Aujourd'hui, elle travaille essentiellement pour les particuliers, qu'elle peut évidemment accueillir dans son atelier sur rendez-vous.

Pour les oeuvres d'art, Justyna propose la restauration de cadres de tableaux et de miroirs, la restauration de peintures sur toile, ainsi que la restauration de sculptures en bois et de statues en plâtre polychrome.

Concernant la dorure, notre artisan d'art peut exercer son talent sur de multiples supports : le bois, le plâtre, le métal ou la pierre.

Quelques unes des réalisations de Justyna Sozanska sont visibles sur son site : latelier-dore.fr