Replay du mardi 23 juin 2020

Du pain au levain, au feu de bois, et au sel d'ici à la boulangerie Le chat des Noisettes, à Déservillers (25)

C'est à Déservillers (25), entre Amancey et Levier ou Salins et Ornans, que Matthieu s'est installé et a ouvert Le Chat des Noisettes - nom issu du patois qu'il a francisé - en proposant du pain au levain, au sel de Salins-les-Bains, et cuit au feu de bois. Toute une démarche et un esprit !

Du pain made in local. Parce que Matthieu fournil d'idées !
Du pain made in local. Parce que Matthieu fournil d'idées ! - Dominique Parreaux

Vous avez désormais envie de consommer autrement ? Vous repensez votre art de vivre ou vous réinventez un fonctionnement à la lumière de nouvelles valeurs ?

Les producteurs locaux, les circuits courts, les services de proximité... ça vous parle plus que jamais ?

Alors accompagnez-nous jusqu'à Déservillers, village qui n'est pas seulement le paradis de la spéléo ou des panoramas imprenables. C'est aussi l'endroit qu'a choisi Matthieu pour y produire son pain au levain, au sel de Salins et cuit au feu de bois, avec tout ce que ça comporte de contraintes supplémentaires. Un vrai choix pour un boulanger forcément tributaire de son feu (et "ça fait des heures en plus" !), et qui entend bien travailler avec des produits locaux !

Je trouve ça vraiment chouette d'aller chercher les produits au plus près

Consultez le site de la boulangerie Le Chat des Noisettes, ou parcourez son espace sur Mon-Producteur.com, et faites connaissance avec tous les producteurs ou acteurs de la consommation locale et des circuits courts, tous les jours, 7h56, sur France Bleu Besançon !

Parce qu'ici, c'est "Circuits courts, et idées longues" !

La charbonnette, ici aussi indispensable que la farine ou le levain !
La charbonnette, ici aussi indispensable que la farine ou le levain ! - Dominique Parreaux