Replay du lundi 1 mars 2021

Les Ruchers des Monts du Jura, à Frasne (25)

- Mis à jour le

Gérard Clerc, dont l'activité s'inscrit dans une "apiculture loisir", a installé sa quarantaine de ruches dans le Doubs et le Jura : Salins, Levier, Frasne et Pontarlier. Il travaille en bio et en cohérence avec les valeurs de la charte de l'association Nature & Progrès.

Apiculture bio, affiliée Nature & Progrès
Apiculture bio, affiliée Nature & Progrès

Vous avez désormais envie de consommer autrement ? Vous repensez votre art de vivre ou vous réinventez un fonctionnement à la lumière de nouvelles valeurs ?

Les producteurs locaux, les circuits courts, les services de proximité... ça vous parle plus que jamais ?

Alors suivez-nous jusqu'à Frasne (25). C'est ici que Gérard Clerc, apiculteur certifié bio depuis 2018 et qui a fait le choix de la vente directe exclusivement, vend ses miels bio de Sapin et Forêt, Montagne et Printemps, et Acacia. Par ailleurs apiculteur référent au CPIE du Haut Doubs à La Rivière Drugeon, il gère un rucher école et donne des cours pour les apiculteurs débutants.

Elle défend une agriculture biologique et paysanne, basée sur le respect des équilibres naturels et d'une économie sociale et solidaire

Consultez l'onglet des Ruchers des Monts du Jura sur la Carte Verte d'Interbio, sa page dans le répertoire Bio Tout Court, ou le site Nature & Progrès, et faites connaissance avec tous les producteurs ou acteurs de la consommation locale et des circuits courts, tous les jours, 7h56, sur France Bleu Besançon !

Parce qu'ici, c'est "Circuits courts, et idées longues !"

la philosophie défendue par Nature & Progrès
la philosophie défendue par Nature & Progrès

Faites aussi un tour sur le site de Gastronomie et Promotion des Produits Régionauxainsi que des Jeunes Agriculteurs BFC, partenaires de ce RDV, grâce auxquels il n'y a jamais de court-circuit dans nos circuits courts !