Replay du dimanche 28 mars 2021

Gràce à cubiLIBRE, création 100% jurassienne, préparez déjà les longues journées estivales !

Finies les fontaines à vins ou à jus de fruits pas très faciles à manipuler et qui gouttent allègrement ! Une créatrice franc-comtoise vient d'inventer cubiLIBRE : toute une gamme de produits 100% jurassiens pour des moments plus conviviaux encore.

Avec la gamme de produits cubiLIBRE, n'en perdez plus une goutte !
Avec la gamme de produits cubiLIBRE, n'en perdez plus une goutte ! - Catherine Brincard

Fraichement implantée à Morez Hauts de Bienne (39), l'entreprise cubiLIBRE est le fruit de la créatrice Catherine Brincard. Ses produits sont destinés à faciliter le service de nos fontaines à vins ou jus de fruits.

Il fallait jusqu'alors utiliser 3 doigts à l'envers pour s'en servir : pas toujours simple au coin d'une table ! Aujourd'hui, un seul doigt suffit pour un confort de service !

De plus, votre boisson est aérée grâce au bec verseur intégré et est rafraîchie pendant le service (pour son second modèle en tonneau). Nomades, vous pouvez amener votre cubi équipé où vous le désirez, cuisine, terrasse, en pique-nique, etc...

Fabrication locale et sans aucun plastique, même dans les emballages : CubiLIBRE se veut au maximum respectueuse de l'environnement. C'est pourquoi, toutes ses fournitures se font dans le Jura (tôlerie fine, emballages, agence de communication, communication visuelle,...) pour un impact carbone minimisé et pour faire travailler les entreprises locales.

C'est dans son garage que Catherine, la dirigeante de cubiLIBRE, a inventé et conçu son premier prototype, qui, au départ, était destiné à aider son père qui avait des difficultés avec l'usage de ses doigts, à se servir plus facilement de ses BIB.

De formation technique et soudeuse en industrie depuis 4 ans, Catherine a su créer, dessiner, souder ses premiers prototypes. Toutes les soudures de ses pièces sont désormais remplacées par du pliage réalisé par l'entreprise Ferrier tôlerie fine à Cousance.

20 années dans le commerce l'on aidé à établir son offre commerciale et faire son business plan. Seule sur le marché à proposer ces produits, elle a breveté son invention. Après un an de recherche et développement, c'est toute une gamme de produits et options, tout en métal, garantis à vie et universels qu'elle souhaite désormais vous proposer. Et pour se lancer, elle fait appel à vous pour financer son premier stock via sa campagne de levée de fonds sur le site participatif Ulule (fr.ulule.com)

Pour une idée cadeau idéale pour la fête des pères ou tout simplement préparer votre été, les premiers produits pourront vous être livrés début Juin.