Replay du samedi 16 janvier 2021

"J'veux du cuir..." chez AKG Création, Souchon serait servi !

Installée en micro-entreprise depuis 2 ans à Blamont (25), Annick Généreux est créatrice maroquinière, et sa marque AKG se décline en sacs à main, boucles de ceintures, ainsi que bon nombre d'accessoires de mode. Du "Made in Franche-Comté" comme on l'aime.

Beaucoup d'autres réalisations sont visibles sur le Facebook et l'Instagram d'AKG Création
Beaucoup d'autres réalisations sont visibles sur le Facebook et l'Instagram d'AKG Création - Annick Généreux

Styliste et dessinatrice de formation, coordinatrice de prêt-à-porter, et après avoir travaillé pour des grands noms de la haute-couture, Annick a eu un coup de coeur pour la maroquinerie. Et après diverses formations à cet artisanat d'art, la reconversion s'est imposée à notre créatrice au caractère affirmé.

Aujourd'hui, dans son atelier situé dans sa propre maison de Blamont, Annick travaille exclusivement avec des cuirs de premier choix, pour nous faire partager des cuirs d'exception provenant de tanneries françaises.

Ses modèles sont cousus main au fil de lin ciré à la cire d'abeille, selon les techniques traditionnelles de la sellerie maroquinerie française.

Grâce à AKG Création, les articles en cuir de couleurs chatoyantes, sont destinés à toutes les modes et toutes les générations.