Replay du jeudi 22 octobre 2020

L'escargot du Lison, à Eternoz (25)

- Mis à jour le

Éternoz (25) a vu son agriculture prendre un nouveau virage début 2019. L'héliciculture fait désormais aussi l'activité du territoire, et les escargots le paysage grâce à L'Escargot du Lison !

Et si en plus ça rime !!
Et si en plus ça rime !!

Vous avez désormais envie de consommer autrement ? Vous repensez votre art de vivre ou vous réinventez un fonctionnement à la lumière de nouvelles valeurs ?

Les producteurs locaux, les circuits courts, les services de proximité... ça vous parle plus que jamais ?

Alors suivez-nous jusqu'à Éternoz (25), qui n'est pas seulement l'une des portes des gorges du Haut-Lison. C'est là, à deux pas de l'étonnante cascade de la Vau, que Marjorie a installé son exploitation en janvier 2019. Les escargots y passent 5 mois de l'année, de la mise en parc mi-mai à la récolte mi-septembre. Un dispositif de brumisateurs favorise les déplacements des escargots qui feront le bonheur des clients qui les retrouvent au magasin sur place ainsi que sur différents marchés locaux et magasins de producteurs

Ma philosophie première c'est de travailler avec des producteurs locaux

Consultez le site de L'escargot du Lison, son  onglet dans l'annuaire de Locavor.fr, son espace sur J'veux du local ! ou sa page Facebook, et faites connaissance avec tous les producteurs ou acteurs de la consommation locale et des circuits courts, tous les jours, 7h55, sur France Bleu Besançon !Parce qu'ici, c'est "Circuits courts, et idées longues" !

600 m² de parc : on ne se rampe pas dessus !
600 m² de parc : on ne se rampe pas dessus !

Faites aussi un tour sur le site de Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux ainsi que des Jeunes Agriculteurs BFC, partenaires de ce RDV, grâce auxquels il n'y a jamais de court-circuit dans nos circuits courts !

Passion et produits maison !
Passion et produits maison !