Replay du vendredi 23 octobre 2020

La Parmentière Saônoise, à Fleury-les-Faverney (70)

- Mis à jour le

Cultures de pommes de terre, mais aussi d'oignons, d'échalotes, d'ails et de carottes en agriculture raisonnée : La Parmentière Saônoise est installée à Fleurey-lès-Faverney (70), et vous propose notamment de la vente directe à la ferme.

La ferme est ouverte pour la vente directe les lundi, mercredi, vendredi et samedi de chaque semaine
La ferme est ouverte pour la vente directe les lundi, mercredi, vendredi et samedi de chaque semaine

Vous avez désormais envie de consommer autrement ? Vous repensez votre art de vivre ou vous réinventez un fonctionnement à la lumière de nouvelles valeurs ?

Les producteurs locaux, les circuits courts, les services de proximité... ça vous parle plus que jamais ?

Alors emboîtez-nous le pas jusqu'à Fleurey-lès-Faverney (70), où Thibaud et Jérôme cultivent 10 hectares de pommes de terre que se partagent 5 variétés de pommes de terre de conservation et 4 de pommes de terre primeur. Carottes, oignons, ails et échalotes complètent la gamme d'une production qu'il vend sur place quatre jours dans la semaine, ainsi que dans les magasins de producteurs Esprit Paysan à Froideconche et Vesoul

On fait beaucoup de vente à la ferme en ouvrant quatre fois par semaine

Consultez la page Facebook de La Parmentière Saônoise ou son onglet dans l'annuaire J'Veux du Local "le goût de ma Haute-Saône" , et  faites connaissance avec tous les producteurs ou acteurs de la consommation locale et des circuits courts, tous les jours, 7h56, sur France Bleu Besançon !

Parce qu'ici, c'est "Circuits courts, et idées longues" !

La pomme de terre : culture et culturelle en Haute-Saône
La pomme de terre : culture et culturelle en Haute-Saône

Faites aussi un tour sur le site de Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux ainsi que des Jeunes Agriculteurs BFC, partenaires de ce RDV, grâce auxquels il n'y a jamais de court-circuit dans nos circuits courts !