Replay du samedi 20 mars 2021

Labab- la boite à bonheur...ou comment tisser du lien avec des tissus

LABAB-la boite à bonheur, la jurassienne Magali Digard fait du bien avec du beau

Des tissus de douceur
Des tissus de douceur - Magali Digard

Si vous ne jurez que par la fabrication artisanale et de surcroit, "made in Jura", le travail de Magali Digard devrait vous attirer.

Installée à Cesancey (39), village au sud de Lons-le-Saunier, Magali Digard a créé durant l'été 2020, LABAB-la boîte à bonheur, une entreprise où le tissu est roi !

C'est à partir de tissus d'une richesse infinie, qu'elle réalise des linges de maison, des sacs, des trousses de toilette ou maquillage, des accessoires de mode, de décoration, etc...

Et ce que Magali apprécie par dessus tout, c'est de pouvoir travailler des objets personnalisés, qui passent par la récupération de tissus qui ont une "histoire", une "âme" pour ses clients. Ainsi, avant de créer, Magali aime beaucoup échanger avec celles et ceux qui la sollicitent, afin de concevoir l'objet qui corresponde le plus possible à leurs envies, leurs besoins, et surtout qui leur ressemble.

Les hasards de la vie ont fait que cette créatrice jurassienne a déjà exercé d'autres métiers très différents, mais aujourd'hui, elle apprécie son indépendance qui lui permet de travailler avec beaucoup d'imagination dans son petit atelier de Cesancey. 

Toutes ses réalisations sont bien sûr visibles sur sa boutique en ligne : labab.fr