Replay du mercredi 24 février 2021

Le GAEC Monnot : du bio depuis 2009 à Roche-lès-Blamont (25)

- Mis à jour le

Didier

Le GAEC Monnot et son lentillon rose
Le GAEC Monnot et son lentillon rose

Vous avez désormais envie de consommer autrement ? Vous repensez votre art de vivre ou vous réinventez un fonctionnement à la lumière de nouvelles valeurs ?

Les producteurs locaux, les circuits courts, les services de proximité... ça vous parle plus que jamais ?

Alors accompagnez-nous jusqu'à Roche-lès-Blamont, où le GAEC Monnot s'est converti en bio en 2009. C'est d'ailleurs à ce moment-là que le lentillon rose a fait son apparition, d'abord dans le dessein de favoriser la culture de blé, avant de devenir une sorte de marque de fabrique de la ferme qui fait par ailleurs le bonheur de certaines très bonnes tables de Franche-Comté. Le GAEC Monnot produit également du boeuf et du veau de lait, conditionné en caissette, vendu sur place, et via Locavores.

On a associé le lentillon à la culture de blé pour éviter que des plantes indésirables poussent dans le blé

Consultez l'onglet du GAEC Monnot dans l'annuaire des Locavores ou sa page Facebook, et faites connaissance avec tous les producteurs ou acteurs de la consommation locale et des circuits courts, tous les jours, 7h56, sur France Bleu Besançon !

Parce qu'ici, c'est "Circuits courts, et idées longues !"

Le GAEC Monnot est Certifié Bio depuis 2009
Le GAEC Monnot est Certifié Bio depuis 2009

Faites aussi un tour sur le site de Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux ainsi que des Jeunes Agriculteurs BFC, partenaires de ce RDV, grâce auxquels il n'y a jamais de court-circuit dans nos circuits courts !