Replay du samedi 23 janvier 2021

Le Tongue Drum, vous connaissez ? Un métallier franc-comtois en a fait l'une de ses spécialités !

Pour Aymeric Bas, métallier-serrurier, la créativité est une priorité.

Non....ce ne sont pas des nouvelles jantes pour la voiture !
Non....ce ne sont pas des nouvelles jantes pour la voiture ! - Aymeric Bas

Alors, ce fameux Tongue Drum, késako ? Et bien c'est un instrument de musique très tendance actuellement, un instrument de percussions mélodiques. Des lamelles sont découpées à sa surface, constituant des zones de frappe, chacune générant une note différente.

Cet instrument particulier est fabriqué régulièrement par le métallier-serrurier Aymeric Bas. Si depuis 26 ans Aymeric travaille l'acier, l'inox ou l'aluminium pour réaliser par exemple, des garde-corps, des escaliers, il laisse souvent libre cours à son imagination pour créer d'autres objets très originaux, exposés le plus souvent dans la boutique "A et B Créations artisanales", ouverte à Saône depuis Novembre 2020. 

Si le "A" est celui d'Aymeric, le "B" appartient à sa compagne Brigitte, qui a fait des loisirs créatifs un véritable art de vivre. Dans cette boutique "art déco", vous trouverez toutes sortes de créations, qui vont attirer les amateurs de décoration intérieure en général, et d'objets singuliers en particulier.

Actuellement, notre métallier travaille même à l'international, puisqu'il est en train de réaliser des prototypes de luminaires pour un magasin de New-York. Mais avant d'aller dans la Big Apple, d'autres surprises vous attendent chez "A et B Créations artisanales" à Saône....guitare, personnage Légo, et même rhinocéros en métal pourraient vous surprendre !