- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Haute-Saône
- Infos
- Économie - Social
- Le Verger Bio de Fouchécourt (70)
Le Verger Bio de Fouchécourt (70)
Production, récolte et vente de fruits et jus de fruits : le Verger Bio de Fouchécourt (70, Haute Vallée de la Saône entre Jussey et Amance) travaille essentiellement la pomme et la poire, ainsi que quelques prunes ou mirabelles.
Vous avez désormais envie de consommer autrement ? Vous repensez votre art de vivre ou vous réinventez un fonctionnement à la lumière de nouvelles valeurs ?
Les producteurs locaux, les circuits courts, les services de proximité... ça vous parle plus que jamais ?
Alors suivez-nous jusqu'à Fouchécourt (70), où Pascale a installé son verger bio. Les pommes et les poires sont l'essentiel de la récolte, qui comporte aussi quelques prunes et mirabelles entre autres. Les fruits sont vendus directement à la ferme en caisses − tout comme les jus de pommes pressées sur place − mais aussi sur le marché de produits locaux de Jussey, sous les halles de Vesoul, et dans certaines enseignes de distribution bio ou de produits fermiers.
La poire c'est un fruit fragile
Consultez la page du Verger Bio de Fouchécourt dans l'annuaire J'Veux du Local, le Goût de ma Haute-Saône, ou son espace sur le site de la BioCoop Vesoul, et faites connaissance avec tous les producteurs ou acteurs de la consommation locale et des circuits courts, tous les jours, 7h55, sur France Bleu Besançon !
Parce qu'ici, c'est "Circuits courts, et idées longues" !
Faites aussi un tour sur le site de Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux ainsi que des Jeunes Agriculteurs BFC, partenaires de ce RDV, grâce auxquels il n'y a jamais de court-circuit dans nos circuits courts !