Replay du mercredi 30 septembre 2020

Le GAEC des Vaches et des Biquettes, à Villers-le-Lac (25)

- Mis à jour le

À Villers-le-Lac (25), les chèvres côtoient désormais les Montbéliardes à quelque 1015m d'altitude. Il faut dire que Céline n'avait pas tellement la fibre bovine quand il a été question de donner du sens au travail en termes de valeurs familiales. Ainsi naquit le GAEC des Vaches et des Biquettes !

Tout est dit !
Tout est dit !

Vous avez désormais envie de consommer autrement ? Vous repensez votre art de vivre ou vous réinventez un fonctionnement à la lumière de nouvelles valeurs ?

Les producteurs locaux, les circuits courts, les services de proximité... ça vous parle plus que jamais ?

Alors emboîtez-nous le pas en direction de Villers-le-Lac (25). c'est là que Céline et Cédric ont diversifié leur GAEC au sein de leur ferme située à 1015m d’altitude. En 2011, c'est l'installation de Cédric sur la ferme en lait à Comté, avec 40 vaches laitières Montbéliardes. Puis, en 2017, son épouse Céline vient agrandir la ferme avec la création d’un atelier caprin, où le lait de 50 chèvres est transformé sur place en fromages qui sont vendus à la ferme et sur différents points de vente aux alentours. Ici, les chèvres sont traites tous les matins, le lait est aussitôt ensemencé pour être caillé pendant 24h, et ensuite moulé.
Bûches, pyramides, crottins, aromatisés, frais, demi-secs, natures, ... c'est toute la gamme des fromages de chèvre !

Transmettre un peu les valeurs humaines qu'on a envie de transmettre...

Consultez le site du GAEC des Vaches et des Biquettes, son onglet dans l'annuaire Locavor, ou la page Facebook de la ferme et faites connaissance avec tous les producteurs ou acteurs de la consommation locale et des circuits courts, tous les jours, 7h55, sur France Bleu Besançon !

Parce qu'ici, c'est "Circuits courts, et idées longues" !

Un site internet pour vous donner toutes les infos et vous éclairer sur une certaine philosophie
Un site internet pour vous donner toutes les infos et vous éclairer sur une certaine philosophie © Radio France

Faites aussi un tour sur le site de Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux ainsi que des Jeunes Agriculteurs BFC, partenaires de ce RDV, grâce auxquels il n'y a jamais de court-circuit dans nos circuits courts !

Alors... ça n'ouvrirait pas l'appétit par hasard ...?
Alors... ça n'ouvrirait pas l'appétit par hasard ...?