Replay du vendredi 10 juillet 2020

Les Gourmandises Bio, à Recologne-lès-Ray (70) : du bio sous toutes ses déclinaisons

- Mis à jour le

Les Gourmandises Bio, à Recologne-lès-Ray (70), est un endroit où l'on cultive l'art de vivre du bio sous toutes ses formes. De la table d'hôtes aux ateliers et autres stages, en passant par la vente directe à la ferme des produits du jardin.

C'est écrit dessus !
C'est écrit dessus ! - Dominique Parreaux

Vous avez désormais envie de consommer autrement ? Vous repensez votre art de vivre ou vous réinventez un fonctionnement à la lumière de nouvelles valeurs ?

Les producteurs locaux, les circuits courts, les services de proximité... ça vous parle plus que jamais ?

Alors suivez-nous jusqu'à Recologne-lès-Ray, où Christine − qui se défini éveilleuse aux saveurs de la terre dans le respect de la vie − cultive son jardin des senteurs et des gourmandises sur 800 m² d'espaces divers selon les principes de l'agroécologie : aromatiques, potager, fleurs, fruits, ... Culture en buttes, paillage, variétés anciennes, compost, biodiversité, elle vous invite à un voyage au pays des valeurs, entre courgettes, haricots, petits pois et herbes sauvages !

On entend le silence

Consultez le site des Gourmandises Bio,  son blog, son espace dans le site des Jardins au Naturel du CPIE, et faites connaissance avec tous les producteurs ou acteurs de la consommation locale et des circuits courts, tous les jours, 7h56, sur France Bleu Besançon !Parce qu'ici, c'est "Circuits courts, et idées longues" !

Du "bieau" et du "bion" !
Du "bieau" et du "bion" ! - Dominique Parreaux

Faites aussi un tour sur le site de Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux ainsi que des Jeunes Agriculteurs BFC, partenaires de ce RDV, grâce auxquels il n'y a jamais de court-circuit dans nos circuits courts !