Replay du mercredi 14 octobre 2020

Histoire de Goûts, à Pouligney-Lusans (25), en pleine conversion bio !

- Mis à jour le

En agriculture raisonnée jusque-là, le GAEC Mesnier est en pleine conversion bio ! Entamée en mai 2020, le lait de la ferme sera labellisé bio à l'automne 2021. Dès lors, toutes les productions du GAEC donneront encore plus de sens à cette Histoire de Goûts à Pouligney-Lusans (25) !

Histoire de Goûts, bientôt en bio !
Histoire de Goûts, bientôt en bio !

Vous avez désormais envie de consommer autrement ? Vous repensez votre art de vivre ou vous réinventez un fonctionnement à la lumière de nouvelles valeurs ?

Les producteurs locaux, les circuits courts, les services de proximité... ça vous parle plus que jamais ?

Alors accompagnez-nous jusqu'à Pouligney-Lusans (25, entre Besançon et Baume-les-Dames), où la ferme Histoire de Goûts – en cours de labellisation bio – produit lait, viande, et céréales. On y fabrique également des yaourts, du beurre, de la crème, de la faisselle, du fromages blanc et de nombreux fromages : P’Tit Bichoux (fromage à tartiflette), tomme, camembert, Poloynes (fromages frais, mi-secs, secs). Et pour promouvoir les circuits courts et les modes de consommation responsables, les produits de la ferme sont accessibles en vente directe sur place !

Il faut qu'il y ait un cycle de la nature qui se passe

Consultez la page Facebook de Histoire de Goûts ou son espace dans Jours de marché.fr, et faites connaissance avec tous les producteurs ou acteurs de la consommation locale et des circuits courts, tous les jours, 7h55, sur France Bleu Besançon !

Parce qu'ici, c'est "Circuits courts, et idées longues" !

Le magasin de la ferme, à Pouligney-Lusans
Le magasin de la ferme, à Pouligney-Lusans

Faites aussi un tour sur le site de Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux ainsi que des Jeunes Agriculteurs BFC, partenaires de ce RDV, grâce auxquels il n'y a jamais de court-circuit dans nos circuits courts !

Parmi les produits de la ferme : les yaourts !
Parmi les produits de la ferme : les yaourts !