- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Landes
- Infos
- Économie - Social
- Fleurs séchées à Meilhan
Fleurs séchées à Meilhan
Françoise Labat produit et vend des fleurs séchées depuis plus de 36 ans à Meilhan. Un type de fleurs revenu à la mode depuis 2018 !
Françoise Labat produit des fleurs séchées depuis plus de 36 ans à Meilhan, entre Tartas et Mont-de-Marsan. Elle travaille plus de 50 variétés de fleurs grâce notamment à des graminés. En effet, toutes les fleurs ne peuvent pas être séchées. Ces végétaux sont ensuite utilisés pour la décoration. Fini la mode des compositions, place maintenant au "Do it yourself" (faites le vous-même). Françoise vend maintenant la plupart de sa production en vrac, c'est à dire que le client choisit les fleurs et la quantité qu'il souhaite pour ensuite créer lui-même sa décoration florale.
La fleur séchée, Françoise Labat y a toujours cru même lorsque la mode était plutôt aux fleurs exotiques ou même en latex. Elle fait aussi des stabilisations, c'est une technique de conservation de végétaux, avec des hortensias. Elle met la plante dans un mélange d'eau et de glycérine ce qui lui permet d'avoir l'aspect d'une fleur venant d'être cueillie.
Le Facebook pour retrouver les fleurs séchées de Françoise Labat est à retrouver ici