Replay du mercredi 27 mai 2020

A Aire sur L'Adour, "Biomonde Solid'Aire" propose des produits bios et locaux

Les commerçants et producteurs landais reprennent leur activité progressivement depuis le 11 mai. Comment cela se passe ? Quel est l'impact économique du confinement ? Quelles sont les contraintes à respecter ? Loïc Horgassan, dirige la boutique Biomonde Solid'Aire à Aire sur l'Adour.

Biomonde Solid'Aire à Aire sur l'Adour
Biomonde Solid'Aire à Aire sur l'Adour

Créée en 1992, Biomonde Solidarité est la coopérative des commerçants Bio indépendants de France, avec plus de 200 magasins Bio répartis dans toutes les régions. La boutique "Biomonde Solid'Aire" à Aire sur l'Adour propose des produits bios et locaux. Tous les produits viennent de petits producteurs : produits maraîchers, pains frais... La boutique compte une trentaine de producteurs locaux. Depuis le début du confinement, les clients sont de plus en plus nombreux.      

L'activité de "Biomonde Solid'Aire" s'est diversifiée durant le confinement 

"Biomonde Solid'Aire" à Aire sur l'Adour étant une boutique alimentaire, elle est restée ouverte durant le confinement. Ils ont adaptés leurs horaires et ont mis en place de nouveaux services. Il est dorénavant possible de venir chercher vos produits au drive sans entrer dans la boutique. Il est aussi possible de commander sur internet et de se faire livrer à domicile. Ces innovations vont perdurer dans le temps.
Loïc Horgassan, gérant de "Biomonde Solid'Aire" à Aire sur l'Adour, nous affirme qu'il a été très compliqué de s'adapter économiquement. La foule étant venue en masse au début du confinement pour faire des réserves. Mais par la suite, il y a eu de nombreux moments de creux. Aujourd'hui, le magasin est doucement mais surement en train de se relever.          

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix