Replay du mardi 8 septembre 2020

A Audignon, le Jardin de Frédel favorise les circuits courts

Depuis 5 ans au Jardin de Frédel, à Audignon, les consommateurs peuvent venir cueillir leurs légumes, en plein champ. Dans le cadre de cette vente directe, est prévue également la possibilité de préparation de paniers.

Yves et Maryse Bréthous
Yves et Maryse Bréthous © Radio France - MC Gardey

Créé en 2015, le jardin de Fredel, situé sur la route reliant Saint Sever à Doazit, vous propose de venir cueillir vos légumes de saison sur 7500 m2 de terrain du lundi au samedi de 9h à 12h.
Le jardin de Fredel fait partie d’une ferme de 15 hectares produisant des céréales/maïs/blé/orge, des canards Label Rouge, des poules pondeuses, des poulets fermiers. 

Yves et Maryse Bréthous proposent un bel ensemble de légumes de saison : salades (actuellement prêtes pour la cueillette !), huit variétés de tomates, concombres, piments et poivrons des Landes, brocolis, melons, poireaux et bientôt des haricots tarbais.

Durant le confinement, la vente directe du producteur local au consommateur a connu un succès sans précédent, mais depuis quelques mois, les consommateurs sont retournés à leurs habitudes, déplore Yves Bréthous...

Mots clés: