Replay du mercredi 9 septembre 2020

A Cachen, la ferme des Sables blanc propose la vente directe avec parfois livraison à domicile

A Cachen Camille et Vincent vous accueille sur l'exploitation au printemps durant la saison des asperges et durant l'année sur rendez-vous pour vous faire découvrir les produits fait avec passion et gourmandise..

Camille de la Ferme des Sables Blanc
Camille de la Ferme des Sables Blanc

Pendant le confinement, la vente directe et les circuits courts ont connu un succès sans précédent. Les Français sont en demande de produits de terroir, naturels, frais, de saison, cultivés ou fabriqués artisanalement au plus près de chez eux.  

La crise sanitaire a mis en lumière ce type de consommation et dans les Landes, à Cachen, la ferme des sables blanc a toujours privilégié la vente directe et la livraison gratuite.
C'est en 2014 par passion pour le métier et goût de l’aventure, que Vincent et Camille décident de reprendre une exploitation à Cachen en Haute-Landes. A la ferme des sables blanc, ils y élèvent des poulets en liberté, produisent du maïs et plantent 6 nouveaux hectares d’asperges blanches. 

VINCENT, LE TERRIEN CÔTÉ CHAMP

Élevé sur une exploitation familiale dans le sud des Landes, Vincent étudie l’agriculture sur les bancs de l’école d’Ingénieur de Purpan, à Toulouse. Grace à de nombreux stages, il découvre l’agriculture française mais aussi au bout du monde, d’une exploitation céréalière de l’Alberta au Canada à un vignoble Australien en passant par une ferme laitière de Nouvelle-Zélande.

CAMILLE, LA CRÉATIVE CÔTÉ CUISINE…

Camille grandit à Bordeaux et apprend la cuisine, celle qui mijote lentement, avec sa grand-mère. Par amour de la gastronomie et des bons produits elle souhaite se rapprocher de la terre et intègre également l’école d’Ingénieur de Purpan où elle prend le virus du voyage. Elle travaille donc 2 ans à l’étranger avant de rejoindre Vincent dans la forêt landaise en 2014.

Mots clés: