Replay du mardi 14 juillet 2020

A Dax, une nouvelle boulangerie s'installe dans le quartier de la gare

Marc Desclaux vient d'ouvrir sa boulangerie à Dax. Une boutique ou vous pourrez prendre votre baguette mais également manger sur place avec un menu différent chaque jour.

La boulangerie "Gare O Toqué" ouvre ses portes dans le nouvel immeuble Confluence à côté de la gare de Dax.
La boulangerie "Gare O Toqué" ouvre ses portes dans le nouvel immeuble Confluence à côté de la gare de Dax. © Radio France - Xexili Foix

La boulangerie "Gare O Toqués" est récente. Elle vient d'ouvrir ses portes dans le bâtiment Confluence à côté de la gare de Dax. Ayant eu une première entreprise à Rivière, le gérant Marc Desclaux avait envie de se rapprocher de chez lui et de faire quelque chose de nouveau. Dans sa boutique il propose de la boulangerie, de la pâtisserie mais aussi un espace restauration. 

Un service de restauration en plein cœur de la boulangerie/pâtisserie 

Au cœur de sa boutique, Marc Desclaux propose un espace de restauration avec un menu différent chaque jour. Un menu végétarien et tout une formule snacking. C'est à consommer sur place dans la grande salle de 35 couverts ou à emporter.
Le gérant travaille en circuit court, la farine venant d'un meunier du Gers. Il est en train de faire valider une certification biologique.     

La nouvelle boulangerie/pâtisserie de Marc Desclaux : un concept unique !
La nouvelle boulangerie/pâtisserie de Marc Desclaux : un concept unique ! © Radio France - Xexili Foix