Replay du mercredi 20 mai 2020

A Gaillères , vos légumes de saison dans le potager de Mélanie , chez Mélanie Chesnais

Des produits frais et de saison. C'est à Gaillères que Mélanie Chesnais a trouvé la bonne terre pour faire pousser ses légumes.

La production de Mélanie
La production de Mélanie

Pas d'intermédiaires ,des produits à retirer sur place ou de la vente sur les marchés. Pour écouler sa production , Mélanie propose des solutions simples.

Silence...ça pousse !
Silence...ça pousse !

Depuis 2 ans , ses légumes poussent dans les terres de Gaillères à côté de Mont-de-Marsan.  Avec son potager , Mélanie veut retrouver les produits de la ferme , comme elle a connu petite chez ses grands-parents.

Pendant le confinement , Mélanie a vu de nouveaux clients , séduits par l'idée du circuit court . Après , charge à elle d'expliquer que dans son jardin , il n'y a pas de tout , tout le temps. Le maître-mot  , c'est la saisonnalité. En conclusion : pas de tomates en décembre ! 

Avec le covid , Mélanie a des soucis pour écouler sa production sur les marchés traditionnels. Celui du mercredi à Barbotan (32) est un marché essentiellement pour les curistes qui pour l'instant ne sont plus là . En revanche ,  elle a sa place sur le marché du samedi à Mont-de-Marsan. Le plus simple c'est d'aller sur place 7/7 jours de 15h00 à 20h00  et de la contacter via la page Facebook ''le potager de Mélanie''