Replay du lundi 11 mai 2020

A Mont-de-Marsan, le restaurant "L'Atelier à T" propose des menus locaux à emporter.

Depuis le début du confinement les restaurants ont fermés leurs portes. Pour continuer à maintenir une économie et un lien avec leur clientèle, les restaurateurs se réinventent. Rencontre avec Thierry Baconnais du restaurant "L'Art des Mets" à Mont-de-Marsan, qui propose des plats à emporter.

L'entrée du restaurant "L'Atelier à T" à Mont-de-Marsan, transformé en drive local
L'entrée du restaurant "L'Atelier à T" à Mont-de-Marsan, transformé en drive local © Radio France - Jérémy Desmoulins

Depuis le 17 mars, les restaurateurs ont eu l'obligation de fermer leurs portes. Très rapidement, les chefs ont décidés de se réinventer pour pouvoir continuer à travailler, relancer leur économie et maintenir un lien social avec leur clientèle. Thierry Baconnais, chef du restaurant "L'Atelier à T" a donc décidé de ré-ouvrir son restaurant en proposant chaque midi un menu avec 3 plats et 3 desserts. Des plats qui évoluent chaque semaines.
Le chef pour élaborer ses plats ne fait appel qu'aux producteurs de la région et de la côte landaise. Un moyen pour lui d'être solidaire avec tous les corps de métier impactés. 

Des paniers gourmands chaque midi à 15 euros

Pour continuer son activité, le chef Thierry Baconnais propose chaque midi un menu (entrée, plat, dessert) à 15 euros. Pour réserver vous pouvez commander la veille par téléphone ou sur les réseaux sociaux. Il y en a pour tous les goûts, du risotto maison et dos de merlu, au parmentier d’effiloché de canard en passant pas le tajine de volaille citron confits. Il y aura forcément un plat qui vous séduira.