Replay du jeudi 21 mai 2020

A Peyrehorade, la maison Barthouil spécialiste du saumon fumé et du foie gras landais

La Maison Barthouil à Peyrehorade a adapté son activité pour continuer à servir ces clients durant le confinement. Un mode de fonctionnement qu'ils continuent à pratiquer depuis le 11 mai.

Le saumon fumé de la maison Barthouil à Peyrehorade
Le saumon fumé de la maison Barthouil à Peyrehorade

La vie reprend son court depuis le 11 mai. Les commerçants rouvrent leurs boutiques petit à petit. Quels sont les contraintes pour assurer une sécurité maximale ? Quel a été l'impact du confinement sur l'économie des entreprises ? Quels sont les changements adoptés dans les différents corps de métiers ? On s'y intéresse avec Pauline Barthouil de la "Maison Barthouil" à Peyrehorade. 

Barthouil : Une entreprise familiale depuis 1929

La maison Barthouil est une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de foie gras et de saumon fumé. Elle a été fondée par Gaston Barthouil qui était boucher/charcutier.
Tous leurs canards sont élevés à moins de 40 kilomètres de Peyrehorade. Ils ont un cahier des charges très strict concernant le gavage des canards et ont environ 400 canards par élevage pour avoir un produit de qualité.   
L'activité de la "Maison Barthouil" a pu continuer durant le confinement en respectant des règles sanitaires très strictes.