Replay du vendredi 29 mai 2020

A Saint-Julien en Born, la ferme de Lanès propose des produits de saison et locaux

Il est important de se fournir chez des producteurs et des commerçants de proximité. Depuis le 11 mai, ils reprennent petit à petit une activité normale. A Saint Julien en Born, la Ferme de Lanès propose des produits locaux et de saison.

Framboises produites à la Ferme de Lanès  à Saint Julien en Born
Framboises produites à la Ferme de Lanès à Saint Julien en Born

Exploitation familiale depuis 1970 à Saint-Julien-en-Born, La Ferme de Lanès est une des premières de la côte d’Argent, sur le littoral Landais.
Terre d’agriculteurs depuis trois générations, les gérants ont choisis de tout mettre en œuvre pour que l'exploitation soit une référence en terme de qualité de produits, en favorisant la voie de l’agriculture raisonnée.
Labellisée « Bienvenue à la ferme » et membre du réseau « La Ruche qui dit Oui ! », la ferme de Lanès accueille et propose ses productions : volailles fermières des Landes, conserves artisanales, légumes du potager, fruits rouges en cueillette à la ferme…
Dans leur boutique, ils proposent également les produits d'une quarantaine de producteurs venant de la région Nouvelle-Aquitaine.  

Une fréquentation de la ferme record durant le confinement

Durant le confinement, la ferme a continué de proposer une alimentation saine pour les consommateurs. Avec la venue de nombreux touristes durant le confinement, la demande de légumes a très vite augmenté. Il a fallu embaucher de nouvelles personnes.
Le confinement a été bénéfique, puisqu'il a permis à une nouvelle clientèle de venir. Maintenant, Marc Larrieu, gérant de la ferme de Lanès espère que cette affluence va continuer pour maintenir l'équilibre de la société.        

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix