Replay du lundi 18 mai 2020

Damien Sourbié de la ferme du Moulin de Labat à Eugénie des Bains propose la livraison de ses produits

Pendant le confinement, les habitudes des consommateurs ont changé. Les circuits courts ont connu un vrai engouement. Damien Sourbié de la Ferme du Moulin de Labat à Eugénie des Bains n'a pas attendu cette crise pour penser à une distribution différente de sa production de canards gras.

Damien Sourbié dans les studios de France Bleu Gascogne
Damien Sourbié dans les studios de France Bleu Gascogne

Depuis plusieurs générations, à la ferme du Moulin de Labat à Eugénie des Bains, on élabore foie gras, pâté, confit dans la pure tradition gastronomique du sud-ouest. Avant d’arriver dans votre assiette, les canetons arrivent dès le premier jour sur la ferme où ils sont élevés en plein air et gavés au maïs grain entier.

Les canards de la Ferme du Moulin de Labat
Les canards de la Ferme du Moulin de Labat

La grande chance de Damien Sourbié, c'est de ne pas avoir attendu la crise du Covid 19 pour réfléchir à une distribution de ses produits favorisant le circuit court avec même de la livraison à domicile. Ainsi, sur le traditionnel marché de Saint Sever où l'on retrouve sa production le samedi sous les Halles, il avait mis en place un système de drive sur commande. Maintenant que les marchés accueillent à nouveau du monde, il espère un retour un peu plus à la normale, mais il est toujours possible de commander des produits et de connaitre tous les points de vente en se rendant sur la page facebook de la ferme de Labat.

Particulièrement recommandé, le steak haché de canard : c'est le succès du moment ! Magrets, cuisses et manchons hachés et un tour de main secret pour obtenir une petite merveille pour les papilles.