Replay du jeudi 19 novembre 2020

De l'Armagnac au Domaine de Maouhum au Frèche

- Mis à jour le

Le Domaine de Maouhum c’est de l’armagnac depuis trois générations, au Frèche, dans les Landes.

Christelle Lasseignou du Domaine de Maouhum au Frèche
Christelle Lasseignou du Domaine de Maouhum au Frèche

Troisième génération pour exploiter le Domaine de Maouhum, Christelle Lasseignou a pris la relève avec sa mère, lorsque son papa est décédé il y a 20 ans. Le domaine tient son nom d’une malencontreuse aventure qui en a fait son identité, celle de l’incendie qui a ravagé la maison d’origine en 1840. Le bâtiment actuel a été reconstruit avec les poutres sauvées du feu et l’entreprise a pris ce nom de “mauvaise fumée”, “maouhum” en gascon, pour l’anecdote. Maintenant, et depuis 1975, la famille met en bouteilles de l’armagnac et du floc, et plus récemment du Côte de Gascogne. 

Christelle Lasseignou a appris le métier aux côtés de son père et de son grand-père et a décidé d’honorer l’entreprise familiale en prenant le relais de ses parents et en continuant de développer la gamme dans la plus grande tradition landaise.

En cette période de reconfinement, le domaine peut toujours recevoir des clients grâce à sa salle de réception et la mise en place des mesures barrières. Le Domaine de Maouhum se situe 2495 route de Villeneuve au Frêche (06 71 76 79 30).

Mots clés: