Replay du jeudi 13 août 2020

De plus en plus de consommateurs à la Ruche Qui Dit Oui du Tursan dans les Landes

De plus en plus d'abeilles butinent à la Ruche qui dit oui du Tursan dans les Landes, les chiffres sont très encourageants.

La Ruche qui dit Oui
La Ruche qui dit Oui -

A la Ruche qui dit Oui de Pécorade, Benquet et Saint-Pierre-du-Mont (La Ruche du Tursan) on enregistre une augmentation du nombre d'abeilles depuis le mois de Mars. Les abeilles ce sont les consommateurs qui s'inscrivent à la Ruche qui dit Oui. Cette plateforme internet met en relation les producteurs et les consommateurs, vous faites vos courses sur cette plateforme qui fait appel à des producteurs locaux près de chez vous et vous les récupérez le jour de la distribution à l'endroit prévu à cet effet. C'est un réseau de communautés d'achat direct aux producteurs locaux avec un seul intermédiaire qui est le gérant de la ruche, on est donc par définition dans le véritable circuit court. Un modèle de consommation et de distribution qui séduit de plus en plus le grand public à la recherche de produits locaux de qualité.  

Une ruche prise d’assaut au début du confinement

"Ça a été énorme, vraiment, on a été surpris !" confie Laurent Moreau le gérant de cette Ruche qui dit Oui qui est à la fois sur Pécorade , Benquet et Saint-Pierre-du-Mont qui constatait qu'au début du confinement il y avait urgence à se fournir ailleurs que dans les grandes surfaces pour les consommateurs désireux d'éviter la foule. Un mal pour un bien selon lui puisqu'au jour d'aujourd'hui ces consommateurs sont rester fidèles à leur Ruche qui dit Oui, un fait encourageant pour ce défenseur du "bien manger local" comme pour les producteurs adhérents à la Ruche qui dit Oui.