Replay du lundi 10 août 2020

Des confits de canards, du foie gras, des fondants.... locaux à la ferme de Grit de Léon

Vincent et Christelle Plachot proposent de la bonne cuisine locale avec confits ou autre foie gras de canard, à la ferme de Grit de Léon.

La mise en bocaux des fondants de canard au foie gras, à la ferme du Grit de Léon
La mise en bocaux des fondants de canard au foie gras, à la ferme du Grit de Léon - Christelle Plachot - ferme du Grit

A 7 km de l'océan, Vincent et Christelle, producteurs de foie gras de canard vous ouvrent les portes de leur ferme. Ils exercent cette activité depuis plus de 20 ans. Vincent prend soin au quotidien des canards et Christelle élabore des recettes en privilégiant le goût et la qualité. Vous découvrirez ou retrouverez les saveurs d'une cuisine typique du Sud-Ouest.
La Ferme de Grit fait partie du réseau Tourisme Gourmand des Landes. Chaque ambassadeur du réseau répond à un cahier des charges rigoureux dont les critères abordent l’attention portée à l’accueil des clients, la valorisation des produits locaux et la défense des circuits-courts.

Des visites sur place pour en apprendre plus sur une tradition landaise

La ferme de Grit à Léon est spécialisée dans le circuit court. En plus de vendre leurs produits à la ferme, les gérants commercialisent à proximité.  
A la boucherie de Léon, au carrefour market de Léon mais aussi à l'épicerie fine "Saveurs et Douceurs" de Mimizan.
Du 1er avril au 31 octobre, vous pouvez visiter gratuitement la ferme, du lundi au vendredi à 17h30 précises, ou sur rendez-vous. A la découverte de leur métier avec possibilité de voir le gavage des canards.