Replay du mardi 11 mai 2021

Douceur des Landes à Luxey, des produits landais et une histoire particulière

Douceur des Landes a ouvert le 21 mars dernier à Luxey. La boutique de produits landais est d'abord née pour insérer Louis, le fils de Sophie.

Quelques douceurs!..
Quelques douceurs!.. - Douceur des Landes

Le 21 mars dernier, Douceur des Landes, une boutique qui propose des produits uniquement Landais a été inaugurée sur la commune de Luxey (En ligne droite au nord de Mont de Marsan et à l’ouest de Captieux).
Le village de Luxey est évidemment célèbre pour son festival Musicalarue, dont la renommée n’est plus à faire, avec plusieurs dizaines de milliers de spectateurs sur 3 jours. Luxey c’est aussi, ce petit village situé au cœur de la Haute Landes avec ses 700 habitants vivant en paix et en harmonie avec la nature le reste de l’année.

L'arrivée de la boutique

C’est ici que Gilles et Sophie May ont décidé de s’installer il y a 3 ans, dans l’ancienne maison familiale et d’ouvrir une boutique uniquement constituée de produits landais. Ce projet s’inscrit dans une dynamique uniquement locale autour de la relance touristique, culturelle et économique de Luxey et de ses producteurs et entreprises locales.
Cette boutique a également une autre fonction : insérer professionnellement Louis, leur fils, tombé malade dès l’enfance et qui, à 18ans, se retrouve déscolarisé.
Douceur des Landes est également une boutique de dégustation : pour connaitre la liste des produits, n’hésitez pas à vous rendre sur sa page Facebook.

Encore des douceurs...
Encore des douceurs... - Douceur des Landes