Replay du jeudi 27 mai 2021

Jérôme Labeguerie, un ostréiculteur passionné par son métier

Cela fait 24 ans maintenant que Jérôme Labeguerie élève des huitres, que ce soit sur le lac d’Hossegor, sur le bassin d’Arcachon ou en Bretagne.

Les parcs à huitres
Les parcs à huitres - Jérôme Labeguerie

Si vous venez à la rencontre de Jérôme Labeguerie, il vous fera partager son métier et sa passion, et vous pourrez de plus déguster ses huîtres en plein air, avec une magnifique vue sur le lac d’Hossegor.
Nichée au milieu de six exploitations d’ostréiculteurs, Jérôme produit et élève une huître au léger goût de noisette, qui fera le bonheur des gourmets.
Il faut dire que grâce à sa situation particulière, le lac marin d’Hossegor (long de plus de 5750 mètres et relié à l’océan) permet de produire des huîtres à la saveur iodée et dont la texture est différente des autres huîtres que nous connaissons.

Bon appetit!
Bon appetit! - Jérôme Labeguerie

Vous êtes les bienvenus!

De plus, afin de vous faire découvrir l’ostréiculture et l’huître d’Hossegor, Jérôme Labéguerie vous propose de nouveau (enfin !) une visite des parcs, des démonstrations et un service de dégustation d’huîtres en bord du lac marin, dans sa cabane.
Jérôme est tellement passionné par son métier que le seul site d'Hossegor ne lui suffisait pas. Il possède désormais deux autres sites de production : Arcachon (Gironde) et Ria d’Etel (Morbihan).