- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Landes
- Infos
- Économie - Social
- La Maison Dandieu à Hagetmau, une belle affaire familiale
La Maison Dandieu à Hagetmau, une belle affaire familiale
La volaillerie Dandieu est née à Hagetmau il y a plus de 60 ans. Aujourd’hui Olivier Dandieu gère à Hagetmau l’atelier de coupe, l’unité de fabrication et la boutique.
Succédant à ses parents, Olivier Dandieu est à la tête de la Maison Dandieu
, cette volaillerie née à Brassempouy il y a plus de 60 ans. Tout petit, Olivier partait livrer avec son père. A l’époque, c’était en voiture, cela lui permettait de s’amuser avec les bouchers et de déjà comprendre comment ils travaillaient.
Aujourd’hui le site, qui a bien grandi, regroupe l'abattoir, l'atelier de coupe, l'unité de fabrication de produits élaborés et de conserves, et la boutique. On travaille des volailles élevées en plein air dans les Landes ou les départements limitrophes : poulardes, pintades, canards et bien sûr le poulet. Pierre, le frère d'Olivier, élève entre 25 000 et 30 000 poulets par an, des pintades, des oies et des chapons. L’entreprise compte aujourd’hui 43 salariés.
La qualité avant tout
La Maison Dandieu
a pour maître mot la qualité afin de faire perdurer l’authenticité et la saveur des volailles d’autrefois.
Les volailles sont nourries aux grains entiers de maïs à partir de neuf semaines comme aliment de base, accompagné de soja (sans OGM).
Pour les fêtes, la Maison Dandieu a évidemment prévu des volailles festives mais également des petites pièces comme les rôtis de chapon ou de pintade agrémentés de différentes farces.