Replay du mardi 4 août 2020

"La Vadrouille Gourmande" : un food truck landais propose des burgers et des pâtisseries

Des burgers, des plats cuisinés et des pâtisseries : depuis 2016, le food truck de Maeva mise sur la qualité, le fait maison et les produits locaux.

Le fraisier de Maéva Darléon du foodtruck Vadrouille Gourmande
Le fraisier de Maéva Darléon du foodtruck Vadrouille Gourmande © Radio France - MCG

Cela fait maintenant 4 ans que Maéva Darléon sillonne les routes landaises à bord de son food-truck "Vadrouille Gourmande". Un petit restaurant embarqué dans une Tiny House, une petite maison en bois. Pâtissière de métier, Maeva s’appuie sur son savoir-faire dans l’élaboration de toutes ses recettes.
La carte du food-truck se partage entre burgers gourmets, pâtisseries et plats cuisinés du monde. Elle travaille uniquement en circuit court avec un maraîcher venant de Capbreton et Orthevielle. Les conserveries de Capbreton, les charcuteries et les viandes d'Hossegor.  

Le food-truck immobilisé à Capbreton durant l'été

Vadrouille Gourmande : Maeva a bien choisi le nom de son activité. A bord de son food truck, elle se déplace dans le sud des Landes : Saint Vincent de Tyrosse, St jean de Marsacq, St Martin de Hinx, Orthevielle, St André de Seignanx. Elle est en vadrouille chaque semaine pour les gourmands.
Durant l'été, elle se pose. Vous pouvez la retrouver tous les jours au camping municipal "La Civelle" à Capbreton.