Replay du mardi 21 juillet 2020

Le concept store "2.zéro" à Capbreton : un commerce vert en économie circulaire

Léa Muller propose une autre façon de consommer en valorisant les vêtements de seconde main dans son concept store "Le 2.zéro" à Capbreton.

Des vêtements écologiques et durables : "Le 2.zéro" à Capbreton
Des vêtements écologiques et durables : "Le 2.zéro" à Capbreton

"Le 2.zéro" à Capbreton est un concept-store qui propose des produits respectueux de la planète. Notamment grâce à une boutique de dépôt/vente où l'on peut venir déposer les vêtements que l'on ne porte plus. Vous y trouverez également une sélection de produits pour vous aider petit à petit à changer vos habitudes et tendre vers une consommation avec moins de déchets. Ce projet "2.zéro" est éphémère et activement soutenu par la ville de Capbreton.

En valorisant les vêtements de seconde main, vous pouvez continuer à vous faire plaisir à petit prix et sans avoir un nouvel impact environnemental. En consommant local, vous privilégiez les circuits courts et encouragez l’artisanat français.

- Léa Muller - gérante et créatrice du "2.zéro" à Capbreton

Le 2.zéro propose également des ateliers de couture et de recyclage

Très souvent, le manque d’idées ou d’accompagnement nous empêchent de nous lancer et de mettre nos petites mains en action. Et si vous faisiez un atelier pour vous accorder du bon temps tout en créant ? Ces ateliers permettent de réutiliser des objets que vous n'utilisiez plus, plutôt que de les jeter. Vous allez apprendre à créer des chouchous, des coussins, des lingettes démaquillantes...