Replay du vendredi 18 septembre 2020

Le Potager de Mélanie à Gaillères, vente directe des produits de saison

Des produits frais et de saison, à la vente sans intermédiaires. Le Potager de Mélanie à Gaillères privilégie la vente directe sur son exploitation et sur les marchés.

Le Potager de Mélanie
Le Potager de Mélanie

Installée depuis 2019 sur une exploitation maraîchère à Gaillères, Mélanie Chesnais dispose déjà de 2 serres de culture et complète sa production par de la culture en plein champ. Cependant,il lui manque un local de vente pour stocker ses légumes sitôt cueillis et recevoir correctement les clients, dont le nombre augmente régulièrement.

Le potager de Mélanie est installé en zone Natura 2000. Les terres du potager profitent donc d'un environnement idéal car les sols sont exempts de cultures depuis plus de 10 ans. Problème, il est impossible de construire un nouveau bâtiment en zone Natura 2000. C'est pourquoi, son projet de financement participatif consiste à acheter une 3ème serre pour stocker la cueillette du matin dans des conditions optimales de conservation et accueillir les clients dans cette serre dédiée à la vente proche du potager.

Mots clés: