Replay du lundi 30 novembre 2020

Le restaurant "Ramuntcho" et la boutique "Cho" à Dax

Le restaurant Ramuntcho à Dax propose de la cuisine gourmande et de terroir. La viande est principalement cuisinée à la braise, au milieu de la salle dans la cheminée du Ramuntcho. Le restaurant propose également une partie traiteur et boulangerie.

La cuisine au feu de bois, dans la cheminée du Ramuntcho à Dax
La cuisine au feu de bois, dans la cheminée du Ramuntcho à Dax - Restaurant Ramuntcho

Olivier Ponnou, gérant du restaurant "Le Ramuntcho" et de la boutique "Cho" à Dax, n'a pas choisi le nom de son entreprise au hasard. Il a choisi d'honorer le célèbre écarteur de course landaise "Ramuntcho" décédé en 2017. Olivier est fortement attaché aux valeurs de notre département. Originaire d'Eugénie les Bains, il a pour mentor le chef étoilé Michel Guérard. Comme il disait toujours "l'homme a commencé à cuisiner en maitrisant le feu". Rien de mieux qu'une cheminée, pour surveiller les cuissons. C'est pourquoi il a décidé de cuire ses viandes dans une cheminée au milieu de la salle. 

La boutique "Cho" propose des plats à emporter, de la pâtisserie et de la boulangerie

Du restaurant "Ramuntcho" à Dax, est né la boutique "Cho". A quelques pas de son grand frère, elle propose une partie boulangerie artisanale, une pâtisserie, et également un service de traiteur avec en ce moment des plats à emporter.
Olivier Ponnour, gérant du Ramuntcho et de la boutique a à coeur de proposer des produits frais et venant des producteurs alentour.   

Pour plus d'informations : 05 58 74 15 37, ou rendez-vous sur la page Facebook sur Ramuntcho.