Replay du mardi 24 novembre 2020

Le Verger de Cazaubon à Tarnos

A Tarnos, Philippe Lalanne produit des fruits à pépins et à noyaux. Le Verger de Cazaubon, est une aventure familiale depuis 1945.

Le Verger de Cazaubon à Tarnos produit des pommes, pêches, nectarines, abricots, prunes, poires et fait de la vente directe aux consommateurs.
Le Verger de Cazaubon à Tarnos produit des pommes, pêches, nectarines, abricots, prunes, poires et fait de la vente directe aux consommateurs. © Radio France - Antoine Loistron

Le Verger de Cazaubon est une exploitation familiale qui a débuté en 1945. Une entreprise qui se transmet de génération en génération. Depuis 1975, c'est Philippe Lalanne, petit-fils du créateur qui fait perdurer cette aventure familiale. Aujourd'hui le verger s'étend sur 10 hectares de terres agricoles. 

Sur place vous retrouverez des fruits cultivés en agriculture raisonnée, n'ayant subi aucun traitement avant ou après la cueillette. De même pour la conservation. La production évolue en s'accommodant du rythme de la nature, de ses rongeurs, des maladies qui parfois endommagent une partie de la production. 

Au verger, une large gamme de fruits vous est proposée

Philippe Lalanne, gérant du Verger de Cazaubon vous attend en vente directe à la boutique. Vous pourrez en fonction des saisons, profiter d'une large gamme de fruits à noyau : pêches, nectarines, abricots...... Mais aussi des fruits à pépins : des pommes et des poires. 

Pour plus d'information : 05 59 55 46 83