Replay du mardi 15 septembre 2020

Les Conservistes à St Sever

Comment « sublimer le pâté » tout en conservant ce côté généreux et gourmand d’autrefois ? C’est le défi que se sont lancés Romain, Jean-Baptiste & Yohan.

Les Conservistes à St Sever
Les Conservistes à St Sever

Jean-Baptiste Gougy, Romain Pajaro et Yohan Labarrère partagent un objectif commun, celui de vouloir dépoussiérer les codes de la conserverie artisanale. Désirant retrouver le goût d’antan du pâté fait maison, ils décident de se lancer dans une aventure gastronomique, en créant "les Conservistes" à St Sever, avec l’idée de rendre « le pâté plus glamour ! ». 

Des recettes nouvelles voient le jour. Après le « pâté divin qui redonne la foi », voici le pâté désir au piment fumé, « la promesse d’une rencontre épicée ». Puis la gamme s’enrichit des pâtés Miracle, Majesté, Genèse, Éternel, avec, pour chaque boîte, une couleur et une phrase maxime... Désormais, ces « conservistes » sont présents dans les épiceries fines, bars à vins ou fromageries de la région.

Confortés par les retours positifs sur leurs produits, ils souhaitent grandir et ouvrir une boutique, l’idée étant de cibler les particuliers.

Mots clés: