Replay du mardi 20 avril 2021

Les jardins bio de William, des plants venus du passé

Dans une autre vie, William Lacape travaillait dans le secteur médical. Et puis un jour, la passion a été la plus forte et il s’est donné les moyens de faire son entreprise de plants bio à l’ancienne.

William dans ses plants bio à l'ancienne
William dans ses plants bio à l'ancienne - William Lacape

Il y a encore peu de temps, William Lacape installait des dispositifs médicaux pour les insuffisants respiratoires à domicile.
Mais William avait un rêve, celui de faire du maraîchage bio de fruits et légumes à l’ancienne et d’avoir des plants tels que les avaient nos anciens il y a plusieurs générations.
William a alors démissionné de son travail, repris ses études et passé les diplômes nécessaires pour accomplir son rêve.
Aujourd’hui, il loue 4000 m² de terre à Tartas (entre Mont de Marsan et Dax) où il fait pousser des plants de tomates, aubergines, piments, poivrons, courgettes, haricots…
Pour donner un exemple, si vous faites pousser l’une des catégories de tomates que propose Les Jardins bio de William dans votre jardin, vous obtiendrez des tomates aux qualités de résistance exceptionnelles et au goût d’autrefois.

Voir à présent plus grand

William aimerait maintenant s’agrandir et voudrait louer un hectare avec option d’achat dans le secteur de Tartas. Dans cette optique, il a lancé une opération de crowfounding sur sa page Facebook.
Pour commander des plants à William, rien de plus simple, Rdv sur sa page Facebook où vous trouverez son numéro de téléphone et vous lui laissez un petit message !

https://www.facebook.com/lesjardinsbiosdeWilliam