Replay du mardi 23 juin 2020

Les maraîchers bio des Jardins de Lajeunesse à Morganx ne connaissent pas la crise

A Morganx aux Jardins de Lajeunesse la production va bon train, les marchés ont repris avec les produits de saison et la vente directe aussi.

Nicolas Duluc
Nicolas Duluc © Radio France - MCG

Aux Jardins de Lajeunesse de Morganx on s'estime privilégié. La crise sanitaire n'a pas affecté l'exploitation bien au contraire. Difficile pendant le confinement de répondre à toute la demande pour notre maraîcher Nicolas Duluc et son équipe. Le système du drive a été mis en place pour contenter les clients et pour respecter les mesures de précautions. Un système aujourd'hui laissé de côté au profit de la vente directe le vendredi après-midi de 15h à 18h30. Les Jardins de Lajeunesse vous donne également RDV le mercredi et le samedi matin sur le marché d'Hagetmau.

De plus en plus de client

Pendant le confinement la clientèle à augmenté mais difficile pour autant de chiffrer l'augmentation, "peut-être 20% de plus" précise Nicolas Duluc en précisant qu'il n'a même pas eu le temps de faire les comptes. Reste à savoir si ces nouveaux consommateurs vont conserver l'habitude d'acheter directement "à la source". L'avenir le dira, en attendant aux Jardins de Lajeunesse on espère fidéliser les nouveaux venus. La production continue et l’engouement des consommateurs pour les productions locales fait du bien.