- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Landes
- Infos
- Économie - Social
- Olivoysters à Magescq, des huîtres médaillées en provenance directe du bassin
Olivoysters à Magescq, des huîtres médaillées en provenance directe du bassin
Contrairement à la croyance populaire, les huîtres ça se mange toute l’année. Et ce n’est pas Olivier Huguet, d’Olivoysters, qui nous dira le contraire.
On le sait, reconnue pour ses nombreuses qualités gustatives, l’huître peut se targuer d'être un aliment généreux en protéines et pauvre en calories. Les huîtres sont riches en oméga-3.
Mais on peut aussi simplement dire qu’on adore les huîtres, le matin, le midi ou le soir ! ça tombe plutôt bien car Olivier, d’Olivoysters
à Magescq vend des huîtres. Mais attention, il vend une huître, la N°3 de Christophe Lafond, à la Teste de Buch, qui jouit d’un environnement exceptionnel et de conditions météorologiques adaptées. C’est d’ailleurs pour cela que ses huîtres sont médaillées d’argent et ne craignent pas la pollution régulière sur le bassin d’Arcachon.
Comment se les procurer
L’été, Olivier est sur les campings landais pour offrir la possibilité d'en savourer sur place ou de les emporter avec la barquette prête à déguster.
Le reste de l’année, vous pouvez retrouver Olivoysters
sur les marchés de Saubion, Magescq, St-Martin-de-Hinx, St-Vincent-de-Tyrosse et sur différents parkings de commerçants.