Replay du mercredi 26 mai 2021

Un nouveau marché au Vignau

Depuis le 21 avril et chaque mercredi, la commune du Vignau a mis en place un marché, un défi pour cette commune de 500 habitants.

Le marché du Vignau
Le marché du Vignau - Gérard Gouyou

La commune du Vignau (entre Grenade-sur-l’Adour et Le Houga) vient de lancer un nouveau défi, celui de créer un marché. Depuis le 21 avril, sur le parking de la mairie, chaque mercredi, on va à la rencontre  des artisans, des agriculteurs, ou des éleveurs locaux convaincus des valeurs du circuit court et de la convivialité.
Ceux-ci proposent notamment des fruits et légumes de saison, des savons naturels, divers plats préparés, des tourtières, sans oublier les fromages ou le miel.
Sont aussi présents une potière, un rémouleur et des couturières, prêts à faire toutes vos retouches, à affûter vos couteaux, ou bien présenter des créations originales.

Le rémouleur du marché du Vignau
Le rémouleur du marché du Vignau - Gérard Gouyou

Un marché au service de tous

Des services sont également disponibles. En effet, une coiffeuse et une naturopathe se relaient chaque semaine dans un local attenant à la mairie.
Évidemment, un des buts de ce marché est de créer du lien social et d’amener de la vie en plus pendant cette période compliquée qu’on traverse, particulièrement en milieu rural.
Pour plus de renseignements ou pour prendre rdv, n’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook de la mairie du Vignau, très réussie, où chacun des participants à ce marché est pris en photo avec talent par Gérad Gouyou, par ailleurs, membre du conseil municipal.

Mots clés: