Replay du mardi 2 mars 2021

Une création à Tarnos, la boucherie Escande

- Mis à jour le

A la limite de Boucau et tout près du parc de la nature, une nouvelle boucherie qui travaille en circuit-court a pris place : la boucherie Escande

Le travail artisanal du boucher
Le travail artisanal du boucher © Getty - Thomas Barwick

C’est un couple expérimenté qui s’est installé depuis septembre 2020 à Tarnos pour créer une boucherie. Sylvie et Patrick ont commencé leur aventure il y a 16 ans à Mauléon Licharre, en Béarn où ils sont restés 7 ans. Ils sont arrivés ensuite dans les Landes, à Seignosse, où ils sont restés pendant 9 ans, avant d’avoir l’opportunité de créer cette affaire à Tarnos, côté Boucau.
Dans les années 80, Patrick, bien que déjà boucher, a eu une vie de sportif de haut niveau, puisqu’il a été deux fois champion de France de boxe américaine.

Comme souvent dans les affaires que l’on crée, on ne compte pas ses heures, et pour l’instant la boucherie charcuterie Escande est ouverte tous les jours de 8h à 18h (couvre-feu oblige) et le dimanche de 8h à 13h.
Patrick et Sylvie ont bien sûr quelques spécialités : les cuisses de poulet farcies, le steak haché basque, le lomo maison, les paupiettes de veau…

A noter que les viandes de la boucherie proviennent du sud-ouest.