Replay du mercredi 12 août 2020

Vadrouille Gourmande : la production locale par conviction

Le foodtruck de Maeva propose de bons produits, en s’appuyant sur les producteurs autour de chez elle. Le circuit court est dans l’assiette.

La Tiny House Vadrouille Gourmande
La Tiny House Vadrouille Gourmande - Maeva Darléon

Depuis 4 ans, à bord de son foodtruck, Maeva sillonne le sud des Landes, à la rencontre des clients. Tout au long de l’année, elle a son circuit chaque semaine : Saint Vincent de Tyrosse, St jean de Marsacq, St Martin de Hinx, Orthevielle et St André de Seignanx. L’été, elle est davantage sur la côte landaise. Au menu : Burgers, Frites maison, Salades, Plats cuisinés et Pâtisseries.

« Pourquoi chercher à l’autre bout de la terre alors que nous avons tout à côté ? »

Dès le départ, pour son activité, Maeva s’est appuyée sur la production locale. Par exemple, pour ses burgers, elle met du canard fermier. L’idée avant tout st de proposer de bons produits. « Je suis quelqu’un qui vient de la campagne : on allait toujours acheter à côté. Pour moi, cela allait de soi. » Maeva aime l’aspect convivial lors de ses tournées avec Vadrouille Gourmande : chaque semaine, elle retrouve les habitués dans les villages landais. Les fidèles qui peuvent faire évoluer son offre. Maeva est ouverte «  à toute critique constructive » : elle cherche avant tout à leur faire plaisir et s’ils ont des idées, elle essaie de les réaliser.