Replay du mercredi 15 juillet 2020

La Ferme Bastebieille à Mimbaste

- Mis à jour le

Du producteur au consommateur, tout passe par la famille Lesgourges. Ils élèvent dans leur ferme auberge de Mimbaste les canards qu'ils servent ensuite dans leur restaurant. De quoi manger du canard sous toutes les formes !

Plats servis à la ferme auberge Bastebieille à Mimbaste
Plats servis à la ferme auberge Bastebieille à Mimbaste - Thibault Lesgourges

La ferme-auberge Bastebieille pratique le circuit-court depuis 5 générations. En effet, Thibault Lesgourges et ses ancêtres élèvent leurs canards eux-mêmes pour ensuite les servir dans le restaurant familial à Mimbaste. Celui-ci rouvre à partir du 1er août après une longue pause forcée à cause de la crise sanitaire du Covid-19. Mais Thibault ne s'est pas laissé abattre. Il a livré lui-même sa production de foie gras, de rôti de canard au piment d'espelette ou encore d'axoa de canard. Thibault Lesgourges pratique le circuit-court avec ses produits mais traite aussi avec des artisans de la région comme un maraîcher qui le fournit en fruits et légumes.

Tous les produits proposés par la Ferme Bastabieille sont à retrouver sur leur site internet. La production est aussi disponible à la boutique 7 jours sur 7. Concernant la partie restaurant, des menus de 18 à 34 euros sont proposés et une carte autour du canard est aussi disponible. L'établissement est ouvert jusqu'au 20 septembre.