Replay du jeudi 30 juillet 2020

Le domaine de Pribat à Bénesse-lès-Dax

- Mis à jour le

Le domaine de Pribat produit des vins connus sous l'appellation "Coteaux de Chalosse" que vous pouvez goûter et acheter directement au domaine situé à Bénesse-lès-Dax.

Le couple Pribat dans les vignes à Bénesse-lès-Dax
Le couple Pribat dans les vignes à Bénesse-lès-Dax - Bertrand Abadie

Bertrand Abadie est la quatrième génération de viticulteurs du domaine de Pribat à Bénesse-lès-Dax. Il produit le raisin, fait les vendanges et transforme les fruits jusqu'à sa mise en bouteilles. Le résultat donne des des vins secs rouges, rosés et blancs moelleux plus connus sous l'appellation "Coteaux de Chalosse". Pour en profiter, vous pouvez vous rendre directement au domaine. Les particuliers sont accueillis tous les jours entre 16h30 et 19h30. Vous pourrez bénéficier de conseils et prendre part à une dégustation pour découvrir ou redécouvrir les saveurs des vins de Bertrand Abadie. 

Le circuit-court prenant de plus en plus de place dans notre consommation quotidienne, le viticulteur a décidé de se diversifier. Début juillet, Bertrand a créé une nouvelle boutique dans laquelle il propose des produits d'agriculteurs du département. Du canard, de l'oie mais aussi des œufs, des poulets prêts à cuire ou encore les fameuses cacahuètes de Soustons. Les saveurs du terroir sont donc bien représentées.