Replay du jeudi 24 décembre 2020

A la découverte du vin blanc au basilic sur le Bassin

- Mis à jour le

Connaissez-vous le vin blanc au basilic ? Je pense que beaucoup me dirait non ! C'est aujourd'hui, l'objectif de cet article de vous le faire découvrir avec la rencontre avec son créateur Olivier Paret pour parler de ce breuvage assez méconnu. Comment le boire et le consommer en cocktail ?

Olivier Paret, Fondateur de Esprit Apéritifs avec son vin blanc au basilic
Olivier Paret, Fondateur de Esprit Apéritifs avec son vin blanc au basilic © Radio France - Thomas Galharague

Connaissez-vous le vin blanc au basilic ? Rencontre aujourd'hui avec Olivier Paret, le créateur d' Esprit Apéritifs ,  une boisson made in bassin d'Arcachon. Il a crée sa boisson en 2017 dans son ancien bar à Jazz " Le Bronx" à Arcachon

Un vin blanc à base de cépages bordelais avec 70% de sémillon et 30% de sauvignon avec des centaines de kilos de Basilic, tout cela macère dans des grandes cuves pendant quelques jours. 

Bouteille d'Esprit Apéritifs, le vin blanc au basilic
Bouteille d'Esprit Apéritifs, le vin blanc au basilic © Radio France - Thomas Galharague

L'astuce du créateur : Un cocktail avec 15 cl basilic , 2 cl de gin, 5 cl de schweppes, un tout petit peu de sirop de fraise ou de violette et des glaçons. A boire bien frais . 

Prix d'une bouteille : 14,90 euros

A retrouver sur son site internet "Esprit Apéritifs" , à la Boutique Les domaines qui montent à Eysines chez Gilles ainsi que sur le Bassin d'Arcachon, La Cavavin à Gujan Mestras ainsi que dans le restaurant Le Quatrième Mur et à la Table d'hote du chef Philippe Etchebest. 

Esprit Apéritifs sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram