Replay du jeudi 29 avril 2021

Circuits courts, Adam Brunet chef à domicile

- Mis à jour le

Sur le bassin d'Arcachon et Bordeaux Métropole, Adam Brunet se déplace chez vous pour cuisiner ! Il est chef à domicile et travaille en circuits courts...

Adam Brunet
Adam Brunet - Adam Brunet

Vous organisez une soirée avec des amis (et vous ne serez pas plus de 6 à table...). Vous voulez surprendre vos invités... Il y a une tendance qui se développe de plus en plus et qui a le vent en poupe. Elle concerne le concept du chef cuisiner qui vient chez vous. C'est exactement l'activité d'Adam Brunet. Cet homme va sélectionner la meilleure matière première, il va choisir des producteurs, des éleveurs et des commerces locaux en circuits courts pour acheter ses ingrédients... Il va par la suite utiliser votre cuisine pour préparer le repas (entrée, plat et dessert)... Du sucré, du salé... Il va vous servir et il fera la vaisselle à la fin de la soirée. Tout sera nettoyé et vous n'aurez rien à faire. C'est pratique, c'est efficace, c'est simple (utile et délicieux). 

Adam Brunet
Adam Brunet - Adam Brunet

Autre intérêt majeur, vous allez faire travailler les producteurs de notre région en circuits courts. Adam Brunet est attentif à l'origine des ingrédients qu'il utilise. Mais il ne s'agit pas de sa seule préoccupation. Car évidement en cette période crise sanitaire, notre chef cuisiner doit s'adapter en fonction des annonces du gouvernement.  Actuellement (et en raison du couvre feu) on ne peut pas profiter de ses services pour le soir (diner). Il s'est donc concentré sur le déjeuner (c'est à dire à midi). Et ce n'est pas tout, il a créé un rituel. Il réalise des tests PCR pour rassurer les clients et limiter au maximum les risques. 

Je vous propose une cuisine gastronomique à base de produits frais, évoluant au fil des saisons et en partenariat avec des producteurs locaux. Laissez-vous guider par la carte ou élaborons votre menu sur-mesure ensemble. J'arrive chez vous 2 heures avant le début de l'événement pour dresser la table et finir les préparations. Je m'adapte à votre espace de cuisine et apporte si besoin la vaisselle et le petit matériel.

Il n'est pas beau ce dessert ?
Il n'est pas beau ce dessert ? - Adam Brunet

Et sinon pour parler de restauration... En entrée il peut vous préparer des asperges blanches sabayon au vin jaune, noix et lard fumé. En plat il fait du turbo poché avec des légumes verts et en dessert un vacherin fraise citron basilic et meringue. Vous aurez toutes les infos sur adambrunet.com.

Mots clés: