Replay du mardi 4 mai 2021

Circuits courts avec Aurélie Poizat, Le Jardin d'Or Elle à Blaye

- Mis à jour le

Aurélie Poizat, créatrice du Jardin d'Or Elle, passionnée par les plantes et leurs vertus propose tisanes et produits artisanaux grâce à une trentaine de plantes aromatiques et médicinales qu'elle cultive et cueille près de chez elle sur la commune de Fours.

Avec Le Jardin d'Or Elle à Blaye redécouvrons les vertus des plantes
Avec Le Jardin d'Or Elle à Blaye redécouvrons les vertus des plantes © Getty - Michelle Garrett

Sur la commune de Fours dans le Blayais, Aurélie Poizat cultive et cueille des plantes aromatiques et médicinales pour fabriquer des tisanes, des bijoux fleuris, des produits ménagers respectueux de l'environnement (comme de la lessive de cendre) ou encore des bâtons de fumigations. C'est 100% artisanale et naturel.

Les contenants aussi sont respectueux de l'environnement
Les contenants aussi sont respectueux de l'environnement - Le Jardin d'Or Elle

Créé fin 2020, Le Jardin d'Or Elle a besoin d'aide pour développer son activité puisque la demande est croissante ! Pour agrandir son atelier, installer un séchoir solaire et une serre, mais également un système d'arrosage optimal à l'aide d'un puits déjà présent sur son terrain, Aurélie Poizat a mis en ligne une campagne de financement participatif sur bluebees.fr.

Une petite tisane, ça vous dit ?
Une petite tisane, ça vous dit ? - Le Jardin d'Or Elle

Vous pouvez retrouver les produits du Jardin d'Or Elle via sa page Facebook ou dans la boutique du collectif de créatrices locales Les Petites Pépites, 32 Rue Emile Martin Dantagnan, 33240 Saint-André-de-Cubzac.